PHOTOREJUVENATION  
 Elle permet de redonner éclat, élasticité et tonus à la peau.

Indications :

L’aspect général d’une peau mature est lié aux effets néfastes et cumulés des expositions répétées au soleil : les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notanment le collagène et l’élastine.

Depuis quelques années, on constate une apparition de plus en plus précosse des signes de vieillissement survenant chez des personnes de plus en plus jeunes suite à une consommation excessive de cigarettes et l’exposition permanente à la pollution.

La photoréjuvénation redonne un coup d'éclat au visage, estompe les taches brunes (lentigo) ou taches solaires (plus communément appelées tâches de vieillesse) sur le visage ou le décolleté, traite tous les éléments du photovieillissement de la peau, tels que la peau rugueuse, les pores dilatés, les télangiectasies (dilatation de capillaires) , la couperose, la dyschromie (trouble de la pigmentation) , les lentigines solaires ("taches de vieillesse"). 
Les tâches d'hyperpigmentation sur les mains sont une bonne indication. 

Principe :

Le derme absorbe le rayonnement lumineux qui est transformé en chaleur.Celle-ci est alors transmise jusqu’aux cellules souches du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine.

L’inflammation contrôlée du derme entraîne un processus de cicatrisation à l’origine de la formation d’un nouveau collagène provoquant un effet volumateur et tenseur immédiat.

La réjuvénation cutanée est visible et durable. Le grain de peau s’affine et les pores se resserrent pour redonner un teint lumineux.

Protocole :

5 séances espacées de 4 semaines chacunes puis 1 à 2 séances en entretien tous les six mois.Sur toutes les zones, une rougeur ou un léger œdème pourra apparaitre en fin de séance et disparaitre en quelques heures.

Contre-indications : 
 
La grossesse , l'allaitement, la prise de médicaments photosensibilisants , les autobronzants ou les compléments alimentaires favorisant le bronzage (béta-carotène, vitamine A),  
Les expositions solaires avant le traitement, la peau bronzée, le bronzage en cabine à UV, 
Le pacemaker est une contre-indication à tout traitement à partir de lumière pulsée, laser, radiofréquence. 
Une infection cutanée virale ou bactérienne sur les zones à traiter ainsi que les tatouages. 
Les troubles de la coagulation ou les traitements anticoagulants, 
Un mélanome sur la zone à traiter.

Précautions à prendre :

Pour commencer un traitement la peau ne doit pas avoir été exposée au soleil 15 jours avant et ne doit pas être exposée dans le mois qui suit la séance.