Avec l’âge, l’effet du tabac et l’exposition solaire certaines personnes développent des taches cutanées brunes. En fonction du type de peau, elles peuvent être traitées par un peeling ou des séances de lumière pulsée.
Les peeling réalisés au cabinet sont les peeling superficiels et moyens.
Les peeling superficiels et moyens :
Les peeling à l’acide glycolique (70%) seront indiqués pour traiter la perte d’élasticité, le manque d’éclat, l’hyperpigmentation, l’acné microkystique et les irrégularités de la peau. Ils améliorent l’état cutané de manière visible et sans effets secondaires. Ils donnent un coup d'éclat à la peau.
Ils sont réservés aux peaux très tolérantes.
On pourra observer des effets secondaires mineurs pendant 3 à 7 jours : érythèmes légers, sécheresse et desquamation superficielle.
Dans tous les cas une préparation de la peau est nécessaire minimum 15 jours avant tous peeling pour éviter les rebonds pigmentaires. Le praticien vous donnera une ordonnance avec la conduite à tenir et le nom des produits à acheter pour préparer votre peau.
Un traitement post-peeling superficiel ou moyen adapté permettra de réduire l’inconfort potentiel lié à ces effets secondaires et éviter toute éviction sociale.
Dans tous les cas l’exposition solaire est formellement interdite pendant un mois en post peeling.
LE RESURFACING OU RELISSAGE CUTANE :
IL SE FAIT AVEC UN LASER ERBIUM YAG FRACTIONNÉ EN UNE OU DEUX SÉANCE LE PLUS SOUB-VANT AVEC UN MINIMUM D'ÉVICTION SOCIALE : 4 À 6 JOURS
C'EST L'ÉQUIVALENT D'UN PEELING CHIRURGICAL OU AU PHÉNOL SANS LES RISQUES DE CICATRICE OU DE DÉPIGMENTATION ET SANS LES PANSEMENTS PENDANT UN MOIS.C'EST UEN AVANCÉE ESTHETIQUE EBORME